Outils pour utilisateurs

Outils du site


trad:why-openbsd.rocks:fact:anoncvs

AnonCVS and open source repos


CVS Anonyme et dépôt open source

OpenBSD est pionnier dans l'usage du CVS Anonyme qui permet à chacun d'extraire l'arborescence complète des sources de chacune des versions d'OpenBSD en même temps - pas d'archive à télécharger, aucun besoin de compte utilisateur.

(traduction) À la fin de l'année 1995, quand nous avons démarré notre propre système d'exploitation open source appelé OpenBSD, nous avons décidé d'utiliser CVS pour gérer l'arborescence des sources d'OpenBSD. Basé sur notre expérience avec le précédent projet open source, nous nous sommes impliqués avec, reconnaissant le conflit inhérent entre essayer de maintenir un environnement open source tout en maintenant du dépôt CVS des sources privé où seuls des utilisateurs privilégiés peuvent accéder. Pour résoudre ce conflit, nous avons créés le CVS Anonyme - un mécanisme qui laissent des utilisateurs anonymes sur Internet accéder au dépôt des sources sans compromettre sa sécurité.

La capacité de voir comment le code source a changé dans le temps, de tout projet open source, est quelque chose que nous prenons pour acquis de nos jours.

OpenBSD continue d'utiliser AnonCVS à ce jour.

Des détails :



Contribut(rice|eur)s :

pengouinpdt
trad/why-openbsd.rocks/fact/anoncvs.txt · Dernière modification: 2020/06/04 14:48 de pengouinpdt