[ OpenBSD ] ~ Traduction française de la page OpenBSD: stable : (v1.70 ; 17/10/2019)
La branche -stable est une des trois saveurs d'OpenBSD. Elle se compose de correctifs de -release et d'errata. Plus précisément :
Cette page décrit comment suivre la branche -stable via CVS et la compiler depuis les sources. Si vous exécutez la branche -release d'OpenBSD sur amd64, i386 ou arm64, vous pouvez aussi utiliser l'utilitaire syspatch(8) pour mettre à jour tout fichier ayant besoin de correctifs de sécurité ou de fiabilité. Retrouvez plus d'informations ici.
Pour obtenir l'arborescence -stable pour une version particulière d'OpenBSD, vous pouvez mettre à jour le début d'une arborescence de sources préexistante ou vous pouvez consulter une arborescence de sources fraîches depuis un serveur AnonCVS.
N'essayez pas de passer d'une version à l'autre via source. Au lieu de cela, veuillez suivre le guide de mise à jour pour la version avant de compiler -stable.
Les détails sur la compilation d'OpenBSD depuis les sources sont fournis dans les étapes 2 et 3 du manuel release(8). Il y a aussi une FAQ sur la compilation du système. Si vous avez un certain nombre de machines à garder sur la branche -stable, vous pouvez faire une version.
Remplacez GENERIC
par GENERIC.MP
pour les systèmes à processeurs unique cœur.
# cd /sys/arch/$(machine)/compile/GENERIC.MP # make obj # make config # make && make install # reboot
Si votre système a des problèmes durant le démarrage du nouveau noyau, vous pouvez facilement revenir en arrière et redémarrer sur l'ancien noyau, maintenant appelé obsd
.
# rm -rf /usr/obj/* # cd /usr/src # make obj && make build
Cette page est la traduction officieuse de la page “-stable” officielle d'OpenBSD.
En cas de doute, merci de vous y référer !
Si vous voulez participer à l'effort de traduction, merci de lire ce topic.
Contribut(rice|eur)s :