Ce projet officiel ayant été abandonné, il est peu probable qu'il y ait des mises à jours d'informations.
— [ OpenBSD ] ~ Traduction française de la page OpenBSD: solbourne : (v1.18 ; 27/05/2019) —
OpenBSD/solbourne est un port expérimental d'OpenBSD vers les stations de travail de la famille des Solbourne “IDT”, construites sur la base du processeur Panasonic KAP compatible SPARC.
Le processeur KAP est utilisé dans les systèmes IDT, bien qu'utilisant un jeu d'instructions similaires aux processeurs SPARC, utilise une MMU complétement différente. À cause de cela, aucun des systèmes d'exploitation libre reconnu s'exécutent que quelques minutes sur ces machines Solbourne…
À un moment donné, un S4000 a été donné par Mike Nicewonger à Miod Vallat, qui alors n'a plus eu d'excuses pour travailler sur ce port. Arès quelques années de procrastination, le travail réel sur le port a finalement démarré en mars 2005, conduisant à un import initial dans l'arborescence d'OpenBSD exactement un mois plus tard. Et le travail continue…
Actuellement, seul le système S4000 a été testé ; mais les autres systèmes devraient fonctionner, malgré que le cache L2 dans les systèmes S4000X ne soit pas encore pris en charge.
Maintenant, le système démarre en mode utilisateur unique, mais l'espace utilisateur pose problème, qui fait l'objet de travaux.
Cette page est la traduction officieuse de la page “solbourne” officielle d'OpenBSD.
En cas de doute, merci de vous y référer !
Si vous voulez participer à l'effort de traduction, merci de lire ce topic.