Outils pour utilisateurs

Outils du site


openbsd.org:rpki-client:start
Vous n'avez pas les droits pour ajouter une page

— ~ Traduction française de la page rpki-client : (v1.18 ; 19/05/2021)

rpki-client

rpki-client

rpki-client 7.1 est sortie le 18 Mai 2021.

rpki-client est une implémentation LIBRE, facile à utiliser de Ressource d'Infrastructure à Clé Publique (RPKI) pour les Parties Utilisatrices (RP: Relying Parties) afin de faciliter la validation des annonces de l'Origine des Routes de BGP. Le programme interroge le système de dépôt RPKI et produit des charges utiles de ROA validées au format de configuration OpenBGPD ou BIRD, mais aussi sous forme d'objets CSV ou JSON destinés à être consommés par d'autres piles de routage.

Veuillez vous référer à la RFC 6811 pour avoir une description de la manière dont la validation de l'origine des préfixes BGP sécurise l'infrastructure de routage de l'internet.

rpki-client a été en premier développé par Kristaps Dzonsons, Claudio Jeker, Job Snijders, et Sebastian Benoit en tant que partie du projet OpenBSD et est publié comme composant du système de base d'OpenBSD tous les six mois.

La version portable, maintenue par Sebastian Benoit et Job Snijders, est disponible via des versions d'archives périodiques. Les contributions sont bienvenues autant pour le cœur de rpki-client que pour son framework de compilation portable.

Le logiciel est utilisable librement et ré-utilisable par chacun sous licence ISC.


Cette page est la traduction officieuse de la page officielle de rpki-client.
En cas de doute, merci de vous y référer !

Si vous voulez participer à l'effort de traduction, merci de lire ce topic.


Contribut(rice|eur)s :

pengouinbsd pengouinpdt
openbsd.org/rpki-client/start.txt · Dernière modification: 2021/05/24 11:24 de pengouinbsd