Outils pour utilisateurs

Outils du site


openbsd.org:openiked:start
Vous n'avez pas les droits pour ajouter une page

~ Traduction française de la page OpenIKED : (v1.7 ; 31/08/2020)


OpenIKED

OpenIKED

OpenIKED fait partie d'OpenBSD depuis Novembre 2010

OpenIKED est une implémentation LIBRE du protocole d'Échange de Clés Internet (IKEv2) qui assume une authentification mutuelle et qui établit et maintient des associations et des politiques de sécurité IPsec VPN (SA) entre les pairs. Le protocole IKEv2 est défini par la RFC 5996, qui combine et met à jour les standards précédents : ISAKMP/Oakley (RFC 2408), IKE (RFC 2409), et Internet DOI (RFC 2407). OpenIKED prend en charge seulement le protocole IKEv2 ; il soutient ISAKMP/Oakley, et, IKEv1 est fourni par isakmpd(8) d'OpenBSD ou par d'autres implémentations sur les plate-formes non OpenBSD.

Il s'agit d'une implémentation légère, propre, sûre, mieux configurable et interopérable qui se concentre sur le soutien des principaux standards et des caractéristiques les plus importantes d'IKEv2. OpenIKED a été démarré par Reyk Floeter et est principalement développé par is primarily developed by Tobias Heider et divers contributeurs hackers d'OpenBSD.

OpenIKED est développé en tant que partie du projet OpenBSD. Le logiciel est librement utilisable et ré-utilisable par chacun sous licence ISC.

OpenIKED est développé entièrement par des volontaires. Les contributions auprès de La Fondation OpenBSD supportent son développement ainsi que ceux d'autres projets OpenBSD.


Cette page est la traduction officieuse de la page officielle d'OpenIKED.
En cas de doute, merci de vous y référer !

Si vous voulez participer à l'effort de traduction, merci de lire ce topic.


Contribut(rice|eur)s :

pengouinpdt
openbsd.org/openiked/start.txt · Dernière modification: 2021/04/30 16:52 de pengouinpdt