Outils pour utilisateurs

Outils du site


openbsd.org:openiked:goals

[ OpenBSD ] [ OpenIKED ] ~ Traduction française de la page OpenIKED Goals : (v1.4 ; 03/08/2020)


OpenIKED Buts

  • Légèreté : Fournit une petite architecture monolithique qui prend en charge les standards principaux et les fonctionnalités les plus importantes d'IKEv2. Monolithique signifie que nous n'essayons même pas de mettre beaucoup de fonctionnalités dans un nombre dynamique de bibliothèques.
  • Propre : Écrire du code lisible et propre suit une ligne directrice de style(9) de code stricte.
  • Sécurisé : Implémente un code sécurisé avec des vérifications de validité strictes, des opérations mémoire limitées, et une séparation des privilèges afin de minimiser les risques de sécurités de possibles bogues. Utilise une cryptographie forte avec des paramètres par défauts sains mais sécurisés.
  • Interopérable : Fournit une bonne interopérabilité avec les autres implémentations d'IKEv2, prend en charge les extensions non standards s'il est nécessaire d'interopérer avec d'autres implémentations majeures.
  • Configurable : Rendre la configuration facile et esthétique avec des paramètres par défaut sains, des fichiers de configuration minimalistes et une bonne documentation au sein des pages de manuels. Éviter les erreurs du passé et des autres implémentations d'IKE.

Cette page est la traduction officieuse de la page “OpenIKED Goals” officielle d'OpenIKED.
En cas de doute, merci de vous y référer !

Si vous voulez participer à l'effort de traduction, merci de lire ce topic.


Contribut(rice|eur)s :

pengouinpdt
openbsd.org/openiked/goals.txt · Dernière modification: 2021/04/30 17:08 de pengouinpdt